LA GIRANDOLE

SAMEDI 17 SEPTEMBRE

🎭 15H IXTLAN - 1000 et une chose(s) / Déambulation / 20'

Une maraude théâtrale en musique, faite de haïkus visuels, de capsules de théâtre d'objet, de diffusion d'images vidéo sur les smartphones, pour évoquer des histoires de migration...

🎭 16H  COLLECTIF VOLYBRI - Les air'pestes / Cirque aérien / 1h

Particules acrobatiques à forte charge virale transmises par voies aériennes, les Air Pestes vont vous clouer au sol, avec fièvre et vertiges. Destinés aux publics les plus intrépides, leurs méfaits en altitude vous feront risquer plus d'une fois le décrochage de mâchoires et le claquage oculaire. Face au fléau de la stabilité et des normes, elles seront le mal et le remède grâce à leur visions aux multiples nuances de déséquilibre.

>Lien

🎭 17H IXTLAN - 1000 et une chose(s) / Déambulation / 20'

🎭 18H IXTLAN - 1000 et une chose(s) / Déambulation / 20'

🎹 18H30 DJ JOON - Dj set / Apéromusic / 1h30

Il taquine les platines vinyl depuis plus de 30 ans. Son credo, un spectre très large et coloré de pépites des dernières décennies et d’aujourd’hui tous univers musicaux confondus... Au programme un 360° de vibes sonores pour ravir le public.

🎭 20H IXTLAN - 1000 et une chose(s) / Déambulation / 20'

🎹 21H05 MAGOU SAMB & DAKAR TRANSE / Jazz Soul Afro cubaine / 1h30

Véritable trait d'union entre la connexion ancestrale et la modernité, Magou Samb, est un artiste inspiré. Il puise dans la mixité culturelle une puissante énergie. Les valeurs de respect et de partage colorent sa voix et ses compositions. Il sait se faire alchimiste et multiplier les expériences musicales. Avec lui le voyage n'est pas anodin, c'est notre curiosité qui est suscitée, il nous guide dans cette découverte avec subtilité et amour.

>> Lien

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

🎭 16H  LA COMPAGNIE DES COMPLOTEURS - Les aventures de John Kalvo  / Théâtre - Marionnette jeune public / 40'

Écrit par Josko - Mise en scène : Pierre Levent/ Margot Gamet - Scénographie et construction : Jean Teské - Intérpretation : Margot Barnaud / Anton Teské

C'est l'histoire d'un garagiste et d'un pirate du bitume, Carlosito Kalvino de la Costa Karilampiña. Il nous accueille dans son garage et il nous raconte les aventures de son arrière, arrière, arrière grand-père, le capitain John Calvo, le plus dangereux forban des Antilles. Lui et son équipage voguent en mer à bord du navire le plus rapide de la mer des Caraïbes. Hé oui ! Ce n'est pas rien. Venez moussaillons !!! Embarquons ensemble sur le El Lobo ! À l'abordage !

>Lien

🎭 18H  LES FACES CACHEES - Tout va bien puisque rien ne change / Déambulation / 1h

Ce spectacle est un hommage à l’humanité que nous ne voyons plus, un appel à tout ce qui nous manque. Sur un ton de comédie satirique, la pièce se décline en une douzaine de saynètes qui traitent du rapport au pouvoir, de nos faiblesses mentales, de nos peurs irrationnelles, de notre bêtise mais aussi de notre amour de la vie, de notre envie de vie. De par sa forme burlesque, voire grotesque, ce spectacle nous aide à aiguiser notre sens de l’autocritique, et de l’auto dérision.

>> Lien

🎹  19H  TEXAS COUSCOUS / Fanfare / 1h

Joyeux compagnons d’infortune unis par les liens mélodieux et déjantés du mariage d’instruments cabossés.

>>Lien

🎹 20H30  DJ MAT / Dj set funk, electro-disco, nu-disco / 1h30

Autodidacte et créatif, DJ Mat nous plonge dans une expérience fluide qui mélange nu disco, funk et elektro, dans un set qui navigue entre des sons connus et moins connus et totalement inconnus, pour s’éclater dessus.