LES LEZ'ARTS DANS LES MURS

SAMEDI 4 JUIN

🎭 14h30 Cie La Rose des Sables - Le monde de Betisia / Jeune public, spectacle de clown / 50'

Comble clownesque ! Le nez rouge de Zyzy le clown a disparu et elle a besoin de votre aide ! Ce one clownesque show emmène les enfants dans une enquête drôle et magique à la recherche du nez perdu. Spectacle 100% en interaction avec le Public ! Attention Madame le clown ne s'arrête jamais de rire...

🎹 15h30 Titi Banlieusard feat. Degy le Resk.P & Kansi / Chanson HipHopulaire / 45'

Ce premier album solo de Talri puise ses racines dans la culture populaire, celle des titis parisiens, dans la lignée des Brassens, Gainsbourg, Coluche.  Coluche surtout. « C’est l’histoire d’un mec… » Là, c’est l’histoire d’un titi parisien, devenu titi banlieusard  Parler d’hier, de ses images en noir-et-blanc, de ses solidarités, de ses  nostalgies — mais avec les sons, les mots et sur les sillons d’aujourd’hui. Accompagné sur scène avec Degy le Resk.P et Kansi.

>> Lien Bandcamp

🎭 16h30 Cie Atopie - T'es R / Performance / 20'

Collectif de danseur.euses émergent.e.s et engagé.e.s

La Cie Atopie est née en 2022, composée des étudiantes suivant actuellement la formation du danseur des RIDC. Elle forme un collectif international et engagé autour des valeurs de mouvement, de respect, de mixité culturelle et de liberté d'expression artistique. Collectif de danse contemporaine et de performance conceptuel, il se consacre aux thèmes du lien et de la nature au sens large : l'environnement, les liens sociaux qui nous relient, l'humanisme/féminisme mais aussi les liens que nous formons avec le monde animal et végétal.

🎹 17h15 Dougy feat. Léo, Jane & DJ Foksacut / Rap FR / 40'

Dougy rappe et déclame hors des radars, elle apprécie exclusivement la prestation scénique et se réclame de l’univers « underground » du rap français dans lequel elle a grandi et s’est constituée sa culture musicale grâce à ses deux grands frères, tous les deux rappeurs.

Plus tard, elle découvre la poésie française, antillaise et russe desquelles elle tombe amoureuse et s'inspire largement dans son écriture.

🎹 18h15 Falling for Frankie - Nouvel album / Pop Électro / 45'

Une pop aux tonalités électroniques et ténébreuses. Des chansons ou les histoires oscillent entre inconvenance, dérision et romantisme. Si vous avez déjà croisé ce groupe à trois têtes, impossible d'oublier leurs voix, leur humour tranchant, et leurs regards acérés. Le premier album éponyme passe régulièrement  sur Fip Radio et Fip Groove.

>> Lien Soundcloud

🎹 19h15 Fanfare Climatique (arrivée) / Fanfare militante en déambulation / 30'

La Fanfare Climatique, c’est un collectif de musiciens et musiciennes allumé⋅e⋅s et alarmé⋅e⋅s, qui défendent le vivant avec leurs instruments. Face à la peur d’un dérèglement climatique dont le tempo s’emballe, nous battons la mesure avec nos cymbales. Engagés politiquement mais apartisans, nos corps et nos souffles s’accordent pour donner vie à la rue, comme une touffe d’herbe qui s’invite dans les craquellements de l’asphalte. Nous défendons une écologie populaire qui encourage la convergence des luttes : sociale, féministe, antiraciste, climatique, acoustique, aérobic, couic et tout ce qui rime avec. Nous militons pour un monde vivable où l’on prendrait soin des uns, des unes et des autres. Nous revendiquons un militantisme joyeux, ouvert à tous et à toutes, quels que soient son niveau de culture militante ou la place de l’écologie dans ses pratiques quotidiennes. Nous préférons débattre plutôt que faire la morale, inclure plutôt que pointer du doigt. En soutenant, par la musique, les combats qui nous touchent, notre collectif forme un espace de politisation, de débat et d’action.

🎹 20h Shadi / Pop française / 45'

Shadi, c’est un mélange entre une voix légère et cristalline avec des sonorités pop. Aussi chanteuse lyrique, elle décide de faire s’entrechoquer ces deux mondes pour nous emmener dans son univers mélancolique, grinçant et débordant d’énergie. Elle sera accompagnée par les danseuses de la compagnie électro KALI.

🎹 21h15 KÖSMIK KAMËL / Psyché rock oriental / 45'

"KÖSMIK KAMËL" pröpöse une musique röck örientalisante, möderne et hypnötique, véritable invitatiön au vöyage dans lequel l'Öccident fantasme l'Örient . Autöur de DJIKÖ, auteur-cömpositeur-interprète du pröjet, les instruments se marient à des böucles audiös préenregistrées, appelant au rêve halluciné d'une transe aux cöuleurs des "Mille et Une Nuits" qui cherche à surprendre et étönner.

🎹 22h30 Son Of A Pitch (aka S.O.A.P.) / Dancehall & Bass / 1h

"S.O.A.P est un beatmaker venu du 93, qui a fourni des instrus à des artistes aussi variés que Oxmo Puccino, Féfé, Gérard Baste, Ward 21, Elephant Man, Biga*Ranx, Paloma Pradal et bien d'autres.

Parti en tournée plusieurs années avec Taiwan MC (dont il a réalisé tous les albums sortis chez Chinese Man Records), puis avec le rappeur Yoshi Di Original, S.O.A.P fait aussi des DJ sets bouillonnants d'efficacité, mettant une ambiance "Notting Hill Carnival" partout où il passe!"

>> Lien Instagram >> Lien Soundcloud

🎨 HandsAway / Stand de prévention et de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles

🌮 Cantine des Lez'Arts et du quartier / Snacking - Crêpes - Sandwich bbq - Cuisine Africaine