festival des murs à pêches

Le Festival des Murs à pêches devait en 2020 fêter ses 20 ans. Parti de rien et organisé avec quelques bouts de ficelle, d'abord par l'asso MAP et le Fer à coudre, puis par la Fédération des Murs à pêches, le Festival accueillait en mai 2019 environ 150 compagnies et plus de 15 000 personnes sur un seul week-end du mois de juin. 

 

Festival artistique et militant à prix libre, ses raisons d'être sont de faire connaître et de défendre les Murs à pêches par l'art et le spectacle vivant, et de réunir les habitant.e.s des quartiers alentours dans le partage et la joie d'une fête mémorable.

 

En 2021, en raison des mesures sanitaires, le festival s'est décliné en une Petite saison dans la prairie, de forme plus petite mais sur plusieurs week-ends cette fois, s'ajoutant aux événements des parcelles alentours, organisés de manière autonome par chaque association (Girandole, Lez'Arts, Sens de l'Humus, Fruits Défendus, Jardin des Couleurs, etc.). 

 

Pour faire partie de la programmation du festival, écrivez-nous à festivalmursapeches@gmail.com, en joignant le cas échéant un dossier, liens audio ou vidéo, et fiche technique de votre spectacle. Nous sommes également en recherche constante d'entresorts et d'ateliers en tout genre.

Si vous souhaitez être bénévole, merci d'écrire à federationmursapeches@gmail.com.

Merci de consulter notre page Facebook pour connaître nos prochains événements.

Contact

 

Fédération des Murs à Pêches, 77 Rue Danton, 93100 Montreuil

 

federationmursapeches@gmail.com

festivalmursapeches@gmail.com

benevolesmap@gmail.com